Catégories
Police / Justice Politique Société

C. Estrosi rue Trachel pour « inaugurer » le couvre-feu des mineurs : les 10 meilleures photos exclusives !

[Nice] Hier soir, C. Estrosi était avec la police, rue Trachel, pour l’entrée en vigueur du couvre-feu des -13 ans. Le maire de Nice veut réaffirmer une certaine autorité et combattre l’insécurité, alors qu’il critique la mollesse et la versatilité du gouvernement en la matière.

En semaine, avec de la pluie et un soir de match, les mineurs de moins de 13 ans n’étaient pas nombreux à arpenter la rue Trachel ce jeudi 2 mai. Après une fausse bonne alerte et une course à vive allure aux côtés de la police, un jeune est pris avec du cannabis. Devant les caméras, la police dit vouloir l’amener au commissariat, plutôt rare pour de la simple consommation… La soirée se poursuit alors au croisement entre la rue Trachel et la rue de Villeneuve. La bonne vingtaine de journalistes, pour beaucoup équipés de puissantes lumières, n’aide pas vraiment à rester discret. Un jeune mineur voulant passé par là aurait vu le dispositif du boulevard Gambetta… Christian Estrosi profite du calme pour répondre aux questions des journalistes, alternant entre critiques adressées au gouvernement et éloge aux forces de l’ordre. Du gouvernement, seul Gérald Darmanin s’en tire avec les honneurs, vanté comme l’homme qui « n’a jamais eu la main molle ». Christian Estrosi semble plus déterminé que jamais à faire régner l’ordre à Nice. Même s’il vante les mérites sécuritaires de Nice, il l’avoue, c’est plus en se comparant aux enfers que sont devenus les autres grandes villes françaises. Multipliant les mesures sécuritaires, Christian Estrosi fait beaucoup pour la sécurité à Nice. Mais alors, pourquoi l’insécurité est de plus en plus palpable dans notre ville ? La situation serait pire sans ces mesures ? Est-ce une preuve de leur inefficacité, ou ne peut-on finalement rien faire contre l’explosion de l’insécurité en France ? Chacun se fera son propre avis.

Carte précise des zones du couvre-feu à retrouver ici : https://directazurmedia.fr/2024/05/01/a-nice-le-couvre-feu-des-mineurs-commence-ce-soir-voici-les-11-zones-de-la-ville-concernees/


En savoir plus sur Direct Azur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Direct Azur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture