Catégories
Géopolitique Politique

Après gain de cause, Christian Estrosi retire avec satisfaction l’affiche demandant la libération de Boualem Sansal.

Après la libération de Boualem Sansal, Christian Estrosi a retiré, avec satisfaction ce jeudi 12h, la banderole de soutien installée devant l’entrée de l’hôtel de ville depuis décembre 2024. Le maire de Nice l’avait aussi fait citoyen d’honneur de la ville pendant sa captivité. Le retrait de cette banderole a été l’occasion de se féliciter de la diplomatie allemande qui a permis cette libération, soulignant les faiblesses de la diplomatie française et les quelques faiblesses politiques internes, sous-entendant LFI de J-L Mélenchon.

Autre acteur plus étonnant de ces remerciements : la communauté algérienne de Nice. Imprévue dans le discours, elle résulte peut-être d’une maladresse. Prompt à régulièrement « se faire remarquer », cette communauté n’a en effet pas marqué les esprits par sa particulière mobilisation pour la libération de Boualem Sansal. Ce sont davantage les sphères politiques et médiatiques de droite qui se sont faites remarquer dans ce combat.

L’important est là, Boualem Sansal a été libéré. Gracié par le président algérien pour son droit à la liberté d’expression.


En savoir plus sur Direct Azur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Direct Azur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture