QUI SOMMES-NOUS ?

« C’est plus qu’un nouveau média, c’est un nouveau souffle »

Direct Azur, c’est une ambition : mieux comprendre le monde qui nous entoure, avec exigence et authenticité.

Entre mer et montagne, grandes villes mondialisées et villages authentiques, la côte d’azur fait la jonction entre la France et l’Italie. Au carrefour de nombreux enjeux, c’est une région clef dans la compréhension des phénomènes de notre société.

Riche d’une culture unique, d’un climat idéal et d’une beauté à couper le souffle, rares sont ceux à vouloir s’en séparer. Mais comme l’autre face d’une même pièce, c’est aussi une région qui perd en activité l’hiver, qui est en proie à une insécurité combattue mais grandissante, et qui est en première ligne face à la montée de l’islam radical. Cette région est attachante et contrastée, elle est donc régulièrement sous le feu des projecteurs, pour le meilleur comme pour le pire.

Pour faire face, encore trop peu de médias de terrain, qui vont dans le détail et l’analyse. Les azuréens méritaient plus d’audace, de courage et de franchise.

Direct Azur est né.

7 janvier 2024

NOS 3 FORMATS : L’ACTUALITÉ, LE REPORTAGE ET L’ENTRETIEN

L’actu, c’est l’analyse des sujets de société. Avoir l’information la plus juste et la décrypter pour en comprendre les enjeux. Suivre l’actualité locale au plus près du terrain, pour en donner l’essentiel, de manière claire et précise.


Le reportage, c’est la connexion au terrain, la parole libre, et l’expression directe de tout un chacun. La liberté de choquer et le droit au désaccord.


L’entretien, c’est ce qui vient naturellement compléter le reportage de terrain. C’est la parole d’un expert, d’un représentant, d’une personnalité ou d’un citoyen qui a une histoire à raconter. Ce format peut compléter ou même répondre au terrain, mais il peut aussi servir à donner la parole à ceux qui veulent s’exprimer.