« Ça ne m’étonne pas, depuis quelques années Nice-Matin fait de plus en plus Bolchevik-Matin » : Ces affiches, on les retrouve sur une photo anodine publiée sur la page LinkedIn du directeur général du groupe Nice-Matin, on peut observer plusieurs affiches militantes en faveur du Nouveau Front Populaire, exposées, bien en vue, au-dessus du bureau du chef de la rédaction web de Nice-Matin et accessoirement fils du chef de file socialiste pour les prochaines municipales à Nice. Ces affiches, imaginées dans l’entre-deux tours des élections législatives de 2024, avaient pour but de faire élire le plus de députés de gauche et d’extrême gauche afin de « faire barrage » au Rassemblement National. Il paraît assez inapproprié que ces affiches partisanes et militantes soient exposées au cœur d’une rédaction qui revendique “informer de la manière la plus neutre possible”. À quelques mois des élections municipales, comment penser que tous les politiques reçus par ce média soient traités de manière équitable ? Celui qui expose des affiches du Nouveau Front Populaire au-dessus de son bureau traiterait de la même manière tous les partis ? Difficile à croire. Sous couvert de neutralité et avec l’aura d’un média emblématique et reconnu, Nice-Matin semble dévoiler là une face cachée bien plus militante.
Information Direct Azur.
En savoir plus sur Direct Azur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

One reply on “Nice-Matin : la face cachée d’un journal militant ? Des affiches à la gloire du NFP de Jean-Luc Mélenchon exposées au cœur de la rédaction.”
[…] quelques temps, Nice-Matin ne cesse de multiplier les faux-pas, les disgrâces et les menaces envers ses confrères, là où on pourrait espérer une certaine […]
J’aimeJ’aime